Événements

  • Assemblée publique de consultation concernant l'adoption de projets de règlements

    Lors de sa séance publique du 9 avril, le Conseil municipal a adopté plusieurs projets de règlements visant à apporter des modifications au plan d'urbanisme, aux règlements de zonage, de construction et de lotissement ainsi qu'au règlement portant sur les usages conditionnels. Ces modifications sont rendues nécessaires afin de permettre la réalisation de nouveaux projets et d'assurer une concordance avec le schéma d'aménagement de la MRC de Maskinongé.

    Avant de procéder à l'adoption d'un second projet de règlement en mai prochain, le Conseil municipal tiendra une assemblée publique de consultation le 30 avril à 19 h au Centre communautaire de Saint-Élie-de-Caxton.

    Lors de cette rencontre, les citoyen(ne)s seront informés des différentes modifications apportées à la réglementation d'urbanisme, des raisons qui justifient ces modifications et des effets de celles-ci une fois qu'elles auront été adoptées.

    Lors de l'assemblée publique de consultation, les citoyen(ne)s auront le loisir de poser des questions et de formuler des avis et des commentaires sur les modifications apportées à la réglementation municipale. Lors de sa séance publique du 7 mai, le conseil adoptera un second projet de règlement révisé à la lumière des avis et commentaires formulés par les citoyen(ne)s lors de l'assemblée publique.

    Enfin, le 4 juin prochain, le Conseil municipal procédera, lors de sa séance ordinaire, à l'adoption finale des différents règlements.

    Lire l'avis public

    Voir l'événement
Retour aux événements