Ligue de marelle

Marelle Saint-Élie-de-Caxton

Ligue de marelle Saint-Élie-de-Caxton
1260, avenue Principale
Saint-Élie-de-Caxton (Québec)  G0X 2N0

Téléphone : 819 221-5678
buissonf@cgocable.ca

Conseil d'administration

  • Yvon Garand, président
  • Francine Buisson, vice-présidente, secrétaire et trésorière
  • Normande Samson, directrice

Historique

En septembre 1990, la ligue voit le jour. Elle est constituée en organisme sans but lucratif. C'est la seule ligue de compétition au Québec pour ce type de loisir.

Pour une durée de 21 ans, la ligue compte un nombre variant de 12 à 16 équipes inter-générationnelles composées d'hommes et de femmes âgés entre 26 et 82 ans. Les joueurs proviennent des municipalités de Charette, de Saint-Étienne et de Saint-Élie-de-Caxton. Les activités de marelle, aussi appelées " palet " ou " shuffleboard ", se déroulent sur une base hebdomadaire, à l'intérieur du centre communautaire local, de septembre à mars inclusivement.

Nouvelle orientation

Depuis septembre 2011, une nouvelle formule de jeu est instaurée et acceptée par  l'ensemble des membres. Lors de chaque activité, les équipes sont formées, par un tirage au hasard, parmi les participants. Les joueurs forment une équipe pour la journée de l'activité. Le concept de la participation prévaut sur la notion de compétition.

Inscription

Les inscriptions ont lieu en avril de chaque année. Les personnes provenant de Saint-Élie-de-Caxton et des municipalités environnantes qui désirent pratiquer cette activité de loisir peuvent obtenir de l'information auprès des membres du conseil d'administration.