Parc Jonzieux

Le Parc Jonzieux est situé sur la rue Saint-Pierre.

Serment de jumelage

Le 17 juillet 1994, une délégation représentant la population de Saint-Élie-de-Caxton se rend en France, dans le pays de la Loire, afin de procéder à la première partie d'un partage de culture et d'amitié.

Nos origines étant françaises, il devient très enrichissant pour nos deux peuples de se connaître davantage, surtout avec un village qui nous ressemble, soit Jonzieux.

Le 6 août 1995, Saint-Élie-de-Caxton reçoit les gens de Jonzieux; c'est à cette occasion qu'a eu lieu la procédure afin de compléter ce projet.

Depuis ce temps, plusieurs fois par année, il y a communication afin de conserver les liens établis lors du Jumelage. Dans les deux municipalités l'on y retrouve une pierre hommage rappelant les créations de ce lien à jamais.

À Saint-Élie-de-Caxton, la pierre hommage est localisée dans le parc de jeux qui porte le nom de Jonzieux.

Contenu du parc

Ce parc est spécialement aménagé de structures de jeux, de sentiers et d'espaces ombragés. Il est très fréquenté par les enfants de 4 à 12 ans, accompagnés des parents ou de personnes responsables.

En 2008, un investissement de 65 000 $ a été effectué afin de rendre les installations intéressantes. Elles répondent adéquatement aux besoins de la jeune clientèle.