Mot du maire

Mot du maire

Réjean Audet, maire, Saint-Élie-de-Caxton


Chères Caxtoniennes,
Chers Caxtoniens,

Après un hiver particulièrement rigoureux et long, enfin, l'été ! Votre conseil municipal travaille en collaboration avec les employé(e)s municipaux et les nombreux bénévoles pour faire de cette période estivale un vif succès, encore cette année. Nous accueillerons, comme d'habitude, de nombreux visiteurs : cyclistes, touristes, motocyclistes, baladeurs du dimanche, excursionnistes, pèlerins, etc. Nous aurons encore l'occasion de démontrer notre sens de l'accueil et de partager notre fierté et notre sentiment d'appartenance à notre beau coin de pays.

Mais il nous faut aussi penser à nous. Profitez de l'été pour prendre du bon temps, fraterniser avec vos voisins, jaser de vos rêves, jouer avec vos enfants et petits-en­fants et pratiquer vos sports préférés. Bref, profitez de la chance que nous avons de vivre dans un milieu de qualité comme le nôtre.

Je vous invite aussi à participer aux nombreuses activités organisées pour vous et amenez votre visite. Surveillez la programmation des nombreuses activités au Garage de la culture, baladez-vous dans le Sentier botanique qui s'enrichit de plus de fleurs exceptionnelles, d'année en année, et qui sera l'hôte d'une exposition de sculptures géantes en métal recyclé, profitez du camp de jour et du service de garde pour vos enfants dans le nouveau gymnase de notre école, faites une balade touristique gratuite en carriole en réservant votre place, venez fêter en gang notre Fête nationale les 23 et 24 juin, et beaucoup plus encore?

Nous continuerons à travailler avec rigueur et dans le respect de notre budget à l'avancement des dossiers prioritaires pour nous : l'eau potable, Internet haute vitesse, la rénovation de notre réseau routier, l'émission des permis, les loisirs, la culture, la surveillance de nos lacs, le tourisme, etc.

Vous êtes nombreux et nombreuses à venir aux rencontres mensuelles de votre conseil et nous en sommes très heureux, car nous travaillons pour vous tous et toutes. Vos questions et commentaires sont toujours bienvenus. UN GRAND MERCI aux membres du conseil municipal, employé(e)s municipaux, bénévoles, citoyennes et ci­toyens pour votre implication.

Je vous souhaite à vous ainsi qu'à tous nos visiteurs une excellente saison estivale !

Robert Gauthier, maire