Le coronavirus COVID-19 : Deux intervenantes psychosociales du CIUSSS

Deux intervenantes psychosociales du CIUSSS MCQ seront présentes à la salle de réunion au 52 chemin des Loisirs, St-Élie-de-Caxton, le 7 décembre 2020 de 8 h 30 à 12 h et le 23 décembre de 13 h à 15 h 30.  

L'actuelle pandémie de la COVID-19 constitue une réalité particulière et inhabituelle pour laquelle personne n'était préparé à vivre sur une longue période. Malgré la grande résilience et la capacité d'adaptation observées au sein de la population, cette situation peut avoir des conséquences significatives sur la santé physique et mentale ainsi que sur le bien-être émotionnel d'une proportion de la population québécoise.   

Afin de s'assurer de répondre aux besoins psychosociaux observés et anticipés auprès de la population, des intervenants psychosociaux se déplaceront dans des lieux publics de plusieurs municipalités afin d'aller à la rencontre des citoyens. Ces actions de repérage permettront de sensibiliser la population aux impacts possibles de la pandémie sur le plan de la santé psychologique et les informer sur les moyens disponibles pour en minimiser les répercussions.  

Présentez-vous au service de loisir que ce soit pour vous, un voisin, un proche ou pour répondre à toutes questions et besoins psychosociaux.