Le Garage de la culture de Saint-Élie-de-Caxton est le pôle d'attraction du village. À la fois lieu de diffusion artistique, il abrite également le Bureau d'accueil touristique.
Carrefour de rassemblement pour tous les résidents et les visiteurs, il permet de faire connaître les artistes du village et de l'extérieur : en plus des arts de la scène, expositions, littérature, y sont également offerts des conférences, des ateliers et des causeries.
Le Garage de la culture, c'est également une offre culturelle accessible aux municipalités environnantes et à toute la Mauricie. Le Garage de la culture est le reflet du dynamisme et de la créativité de ses résidents.
HISTORIQUE
La Municipalité se porte acquéreur des lieux en 2009. Pour souligner les efforts de nos ancêtres venus s'établir dans le canton de Caxton, la Municipalité a aménagé, à l'été 2008, le petit musée Nos Souvenances dans une partie de la salle des Pèlerins à l'arrière du presbytère. Le musée exposait plusieurs thèmes, tels : canotiers, bûcherons, draveurs, guides de chasse et pêche, beurriers, fromagers, boulangers et nombreux autres métiers exercés par plusieurs citoyens de Saint-Élie-de-Caxton entre les années 1890 à 1950. Saint-Élie-de-Caxton, un village d'histoire et de légendes !